ArsMagicaRPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

2e année - nouvelle vague - RP

3 participants

Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Mer 18 Fév - 16:27

L'année se termine et vos paters ont été satisfaits de vos progrès.

Vous voyez en cette nouvelle année, débarquez comme vous l'avez fait l'année passé vous-même une petite troupe de jeunes apprentis.

Ils sont moins nombreux que vous ne l'étiez, ils ne sont que 6 accompagnés de leurs paters.

Le covenant n'a pas été agrandi mais il y a eu des travaux, vous le savez des sorts ont été lancé et des tunnels permettent de rejoindre des nouveaux sanctums permettant d'acceuillir plus de mages..

Auctorus salue les nouveaux venus et ensuite vient à votre rencontre.

"Chers apprentis, vous voilà parti pour une nouvelle année de cours, cette année, nous allons comme d'habitude vous forcer à suivre 2 saisons de cours communs, 1 saison en option et une saison avec votre Pater".

"Ces 2 saisons porteront principalement sur les rituels, vous suivrez donc une saison de cours en artes libérales et une saison de cours en philosophiae"

"Cette année, nous avons décidez d'innover et de vous divertir également, nous organisons un petit concours au sein de l'école!"


"Le prix de ce concours est 3pions de vis vim, le 2e remportera 2 pions de vis vim et le 3e remportera 1 pion de vis vim"

"Le concours aura lieu en fin d'année et se jouera sur la finesse, il faudra lancer un objet d'une taille d'une petit caillou magiquement et toucher une cible qui sera de plus en plus éloignée"

"Nous inviterons également votre classe à jouer un petit match de hurling mais en version magique, nous vous détaillerons les règles par la suite".


Je vous laisse maintenant avec le magister Paolo de Verditius pour suivre le cours de philosophiae

"Buongorno signora e signor!" dit le gros italien tout en sueur.

"Prego!! tout lé mondo en classe !"
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Aldemar Mer 18 Fév - 17:40

Bon hé bien, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avec ces 3 pions de Vim !
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Jeu 19 Fév - 18:06

Début 1221, par un temps pluvieux, vous vous levez un matin et vous apercevez une énorme troupe de cavaliers, moines et servants dans la cour.

Vous apercevez les armoiries suivantes.
2e année - nouvelle vague - RP Emblem12
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Aldemar Jeu 19 Fév - 19:06

Je descend dans la cours pour aller demander à qui sont ces armoiries et qu'est ce que font ces gens ici
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Juan Jeu 19 Fév - 21:19

Si on est dans la cours à ce moment là, on entend quelle langue ils parlent ?
Juan
Juan

Messages : 357
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Jeu 19 Fév - 23:10

Pendant que vous vous trouvez dans la cours, vous entendez certains moines parler en Latin, d'autres parler dans une langue inconnue mais sonnant comme du latin.

GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Aldemar Jeu 19 Fév - 23:13

J'interpelle un des Grog du covenant pour savoir de quoi il retourne
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Jeu 19 Fév - 23:17

"Jeune maître, il s'agit de la suite du pape, il est venu s'entretenir avec les maîtres, c'est tout ce que je sais"
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Aldemar Jeu 19 Fév - 23:18

Le Pape en personne ou son légat ?
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Jeu 19 Fév - 23:24

"Non son légat, jeune maître, si j'ai bien compris ce que disait un garde, ils sont de retour du second couronnement du roi Henri III et avait à faire avec nos maîtres"
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Ven 20 Fév - 11:45

Deux jours passent et les apprentis se font très discrets, leurs paters également restent bien au chaud dans leur labo.

La troupe impressionnante repart et l'ambiance latente s'en retrouve soulagée.

L'année se passe sans encombre et suit le cours du temps, la qualité des cours est toujours extraordinaire.
La première saison fut donnée par l'italien Paolo et la 2e saison, un allemand au nom de Gunther est venu pour enseigner l'artes libérales.
La plupart des élèves s'engage dans un cours de finesse durant la saison d'automne et en hiver, les élèves suivent l'enseignement de leur pater.

Fin de l'hiver, la cours se transforme en un terrain de jeu avec tentes de boissons et nourritures et une piste dans laquelle vous retrouver des poteaux de bois sur lesquelles sont attachées des feuilles d'arbres.
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Aldemar Ven 20 Fév - 11:49

Au cours de l'année, j'offre le collier à Marie pour fêter nos 1 ans ..

Tu peux nous donner les XP que l'on reçoit pour les différant cours (je vais aussi prendre finesse comme cours à option)
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Juan Ven 20 Fév - 11:51

Idem pour le cours à option
Juan
Juan

Messages : 357
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Ven 20 Fév - 14:46

GameMaster a écrit:NOTE HRP : Merci de faire vos messages RP ici.
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Mar 24 Fév - 11:31

Auctorus prend la parole et sa voix se fit haute et claire.

"Chers apprentis, aujourd'hui, vous pouvez participer au concours de lancer magique"

"Chacun a son tour va lancer un objet d'une taille d'un petit caillou, cet objet peut être en pierre, bois, de convection animal ou d'autre élément non magique"

"La cible est protégée magiquement, il ne vous est donc possible que de la toucher qu'avec un objet commun sans sort"

"Il vous est interdit de perturber un concurrent, ni même d'interagir en une quelconque façon durant son lancer".

"Vous pouvez-vous lancer des sorts personnels si vous le souhaitez, il n'est pas autorisé qu'un autre mage vous lance des sorts!"

"A vous et que le meilleur gagne"
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Aldemar Mar 24 Fév - 16:25

Quand son tour vient , Draco s'approche d'un pas assuré, avec déjà sur les lèvres un petit sourire victorieux.

au point d’où il convient de lancer, Il sort 2 précieuses petites boites de ses poches.
De la première il sort une paire de lunettes finement ouvragées et les chausse sur son nez.
De la 2 ième il sort une fléchette ornée de runes et symboles hermétiques.
Il dépose la fléchette sur sa paume ouverte, la pointe dirigée vers la cible.
L'instant d'après la fléchette s'élance sans un mot ni geste de la part de Draco, et après avoir décrit une magnifique trajectoire, vient se ficher très profondément dans le pleins centre de la cible.

Draco range ses lunettes et attend qu'on lui rende sa fléchette avant de se retourner.
Il est triomphant mais une goutte de sueur perlant à sa tempe trahit l'effort qu'il vient de faire.
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Mar 24 Fév - 17:17

Un homme va retirer la flèche de la cible
Il s'attarde quelques instants en observant la flèchette.

Il revient vers Draco et la lui rend. "Bien joué, très joli tir, d'une précision remarquable!."

Il appelle ensuite les suivants.

Vous voyez apparaître 4 jolies elfes jumelles des traits du visage mais se distinguant de par la couleur de leur cheveux, qui variaient du blond étincelant, en passant par le roux flamboyant, le châtain clair pour terminer par un noir sombre comme la nuit.

Elles semblaient glousser tout en regardant en direction de Juan.
Les 3 premières ratèrent lamentablement le tir, la dernière celle au cheveau noir réussit son jet de pierre et touche la cible.

Le suivant est appelé, il s'agissait de Juan.
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Mer 25 Fév - 16:29

Le concours se passe dans la bonne humeur et assez rapidement.

On ressent beaucoup de concentration et d'application chez les élèves.
Différentes techniques sont utilisées pour toucher la feuille.

Draco lance des fléchettes, Juan lance une pierre comme de nombreux autres apprentis.
Jeanne est la seule qui lance un couteau et qui ne semble pas utilisée de magie, et elle le fait avec grande habilité et avec un poignard finement ouvragé.

Tous les apprentis de votre classe arrivent au 4e tour.
Les nouveaux venus sont tous éliminés après le 3e tour.

Ensuite les mages annoncent que la cible sera dorénavant invisible.
C'est rapidement l'échec pour la plupart d'entre eux dont Paola, Sofia, Marie et Oliver
Il ne reste rapidement plus que Jeanne, Draco et Juan.

Jeanne passe le 4e tour en réussissant son jet de dague très facilement, tout comme Draco et Juan. Draco eut quelques sueurs froides mais au final sa flèchette toucha bel et bien sa cible.

Lors du 5e tour, Jeanne rata complètement son lancer et après vérification et délibération entre mage, Juan réussit son passage de justesse. Draco lança en plein dans le mille.

Dernier tour, il ne restait plus que Draco et Juan.
Marie supportait ouvertement Draco, ce qui avait l'air de déplaire à son pater Bonisagus, et Mendax se trouvait non loin de lui fièrement tandis que du côté de Juan se tenait la plupart des filles, son grand pater n'était pas trop loin espérait secrètement la victoire de son fillii.

Juan lança la pierre qui rata sa cible.
Draco qui suivit, failli raté mais fit mouche de justesse.

La victoire est donnée à Draco, Juan finit second et pour compléter nous retrouvons Jeanne.

Auctorus prend finalement la parole.
"Chers apprentis, nous vous félicitons pour votre ingéniosité, témérité et fair-play démontré dans cette compétition. Félicitation à Draco, Juan et Jeanne qui finisse respectivement premier, deuxième et troisième."

"Approchez svp, je vais vous remettre la récompense dûe" Il remet a Draco 3 pions de vis vim repris sous la forme de 3 pions d'échecs, 2 pions à Juan et 1 pion a Jeanne.

"Draco portera le titre honorifique de champion des jeux de Magia Potentis jusqu'à l'année prochaine"
(HRP 5xp en réputation "champion des jeux Magia Potentis" au niveau du tribunal)

"Demain, il n'y aura pas de cours, vous avez une journée libre, ou vous pouvez participez à un jeu de hurling amélioré"
"C'est un jeu assez simple, il y a 2 équipes composées de 5 personnes, qui doivent marqué des points à l'aide d'une crosse et d'une balle."
"Si cela vous intéresse, allez vous inscrire dès à présent au près de Sipius, nous expliquerons les règles en détail dès demain avant le match".
"Si vous le souhaitez, vous pouvez-même formé une équipe avec vos camarades ou des membres d'une autre année, sinon nous choisirons les équipes nous-même avant de commencer".
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Aldemar Mer 25 Fév - 18:32

Draco vient chercher son prix avec un sourire assuré.
"Merci à tous, je suis surpris par la performance de certain de mes opposants, mais il faut bien qu'il y ait un meilleur, et une fois de plus ce meilleur c'est moi ! "

Une fois son prix empoché, il passe près de Juan.
"Suis moi, 'faux mage' de mes 2.."

Puis il se dirige vers Sipius.
"Bonjour magister Sipius,
Pourriez vous m'en dire plus sur ce jeu de Hurling ?
Y a t'il des prix ou c'est pour le sport ?
Quel sont exactement les choses que l'on puisse faire par magie et celles qui sont proscrite ? "
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Juan Mer 25 Fév - 21:31

Un instant petit chançard, je vais vite saluer mon public.

Juan remercia d'un sourire les supportrice, insistant légèrement plus longtemps auprès des quatre sœurs.

Je te suis, mais dis m'en deja un peu plus en chemin, ces dames m'attendent
Juan
Juan

Messages : 357
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Jeu 26 Fév - 10:17

Sipius regardent les 2 jeunes apprentis s'approcher d'eux et les toisent de haut, il écoute vos échanges et ensuite prend la parole.
"Draco, j'avais bien senti que vous avez du potentiel, je trouve fort dommage que vous ayez été adopté....dans une piètre maison comme celles des Jerbiton, la maison Tremere vous irait bien mieux...enfin ce sont les règles de l'ordre, on ne peut rien y faire"
"Alors vous Juan, c'est la grande surprise, finir deuxième, je pensais que vous ne passeriez même pas le premier tour, tellement je vous trouvais peu concentré dans ma classe...enfin la chance sourit aux audacieux!"
"Dommage je voyais Sofia gagner cette compétition, le sort en a décidé autrement!"

"Pour répondre à votre question , le hurling est un jeu à 2 équipes de 5 personnes se jouant sur un terrain délimité avec une crosse et une balle, l'objectif étant de mettre la balle dans un filet".
"L'équipe qui mettra le plus de balle dans un filet aura gagné la partie et chaque balle dans le filet vaudra 1 point"
"Il n'y a rien à gagner, c'est un test si je peux dire, bien que trouvant ce jeu inutile, il amuse beaucoup les peuplades de cette île ridicule...alors nos magisters ont décidés de l'améliorer un peu pour que des mages puissent y participer sous certaines contraintes."


"Il ne peut y avoir qu'une seule balle sur le terrain et c'est celle du début de match"
"Les matches durent 2 sabliers ce qui équivaut a 1heure réparties en 2 x 30 min"
"Apres un filet, ce qui équivaut à un point, l'équipe ayant marqué le point cède la balle à l'adversaire"
"L'équipe gagnante est celle qui a marqué le plus de points"
"On ne peut pas lancer de sorts sur l'adversaire!"
"On ne peut pas lancer de sorts sur ce qui ne se trouve pas sur le terrain au début du match"
"On a le droit de se lancer personnel des sorts mais les agrandissements ou diminution de taille sont interdits"
"Les équipes sont composées de 5 personnes maximum et peuvent être composée de mondains, de mages ou de créatures surnaturelles"
"Il est interdit de détruire les crosses des adversaires ou la balle par sort ou physiquement"
"Il est également interdit de lancer un sort sur les crosses des adversaires ou de priver l'adversaire de l'usage de leur crosses"
"Il est interdit de lancer un sort direct sur la balle, par contre il est possible de lancer des sorts sur sa crosse qui interagira avec la balle"
"Il est interdit de blesser d'une manière directe ou indirecte un adversaire comme un coéquipier"
"Il est également interdit de cacher la balle"
"Il est interdit de bloquer l'accès au filet ou de modifier le filet"

"Nos magister en sont au début des règles de ce jeu, et ils peuvent ajouter ou supprimer des règles avec le temps, si j'ai bien compris leur objectif final reste de trouver un moyen ludique a travers lequel mondain et mage puisse interagir avec amusement et en ayant des chances de s'affronter honnêtement."

"Je trouve cela ridicule, les mondains n'ont aucune chance de base, et nous rabaisser pour leur donner une infime chance de se mesurer à nous est indécent...mais bon, c'est la volonté remonté du courant émanant de la guilde des pommes...."
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par GameMaster Jeu 26 Fév - 12:57

"Bon messieurs, voulez-vous vous inscrire au jeu d'hurling?" dit Sipius peu ravi de servir de registre d'inscription.



GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Juan Jeu 26 Fév - 14:02

Ma foi, pourquoi pas.

Juan
Juan

Messages : 357
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Aldemar Jeu 26 Fév - 15:58

Pour ma part je préfère m'abstenir, comme vous maitre Sipius, je trouve cela plus humiliant qu'amusant, c'est bien en-dessous de notre condition de mage.
Je pense que laisser un mage participer est une mauvaise idée , laissons les mondains s'amuser entre eux !

Et, Juan, ne pense pas un seul instant que qui que ce soit puisse encore te prendre pour un RedCap après ta performance au tire la tout à l'heure !
Si tu vas te faire humilier demain, c'est tous les mages que tu traineras dans la boue avec toi !
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Juan Jeu 26 Fév - 17:19

Je verrai bien qui participera.
Au pire, j'en sortirai avec quelques meurtrissures que mes supportrices se feront un plaisir d'apaiser avec moult massages et douceurs.
Juan
Juan

Messages : 357
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

2e année - nouvelle vague - RP Empty Re: 2e année - nouvelle vague - RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum