ArsMagicaRPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

4 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par GameMaster Jeu 26 Mar - 19:44

4
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Aldemar Ven 27 Mar - 2:55

Arf !
Pour le MJ: Tu pourrais nous faire un petit dessin, car dans mon esprit j'avais au minimum placer le gros bâtiment centrale autour ou juste à coté du temple pour avoir les labo dans l'aura.
Et surtout aussi mon but est de placer l'enceinte du palais autour de tout cela pour les protéger.

Pour les autres, vous voulez signer la charte et être directement Magister (qui est un titre à vie) ou je vais faire signer la charte par un quaesitor sans vous ?
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Leon Ven 27 Mar - 9:16

bah écoute pour être franc, le fait que tu ai tous pouvoir sur tous le monde est un peu dérangeant, j'ai l'impression qu'au final nos persos n'auront plus vraiment de libre arbitre, j'ai pas envie de servir d'esclave d'une certaine manière. Bien sûr je ne remets pas en cause le travail que tu fournis pour obtenir un magnifique covenant, c'est vraiment le fait que ça risque de finir en dictature qui me gène. Tu joues très bien ton perso qui applique à la lettre le "marche ou crève".

J'ai un peu peur qu'au final que je sois PJ ou PNJ ça sera du pareil au même. Ce n'est que ma première impression et si tu vois les choses différemment n'hésite pas à me le dire. C'est un peu pour ça que je ne me suis pas encore prononcé et comme Phelps nous l'a déjà dit, pas question de gérer 2 covenants donc soit on acceptent soit... bah soit rien du tout. Ou alors ça deviens une course contre la montre et le premier qui fait enregistrer sa charte l'emporte et gruge les 2 autres. Enfin pour ma part pas question que je joue à ça avec vous deux, vous maîtriser bien mieux les règles du jeu que moi et j'en suis encore à me remettre dans le bain pour le moment.

Bref je suis dans le flou.
Leon
Leon

Messages : 198
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 46
Localisation : ça te r'garde? t'es d'la police?

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Aldemar Ven 27 Mar - 10:22

en fait cette charte est quasi standard si vous rentrez maintenant
Vous aurez au pire une saison de service / ans
Par contre si vous rentrez plus tard la c est de l esclavage ( jusqu a 3 saisons par ans)
En plus à part peut être vous demander une saison de cours tous les 3 ou 4 ans je ne vous ferai faire que des trucs utiles pour le bien commun
Et en fournissant les labo montes et équipés et en offrant un covenant , je vous fait probablement gagner plusieurs années
De toutes manière en jeu par forum un covenant complètement démocratique serait un enfer avec des négociations à n en plus finir tout le temps
Ton mage peut quand même faire ce qui lui plait 3 saisons par ans avec accès complet au ressource du covenant
Si j avais voulu faire de vous des pnj vous auriez déjà une couronne de domination mentale sur la tête
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par GameMaster Ven 27 Mar - 14:19

Tout dependra de ce que le quaesitor dira.
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Aldemar Ven 27 Mar - 14:50

? La seule chose qui puisse faire qu'un quaesitor ait la possibilité de ne pas signer une charte, ce serait que celle ci soit contre le droit hermétique.
Et il n y a aucun point qui contrevienne au droit dans cette charte.

Je vais lancer un Ward Vs animaux(à durée jour) sur Juan via un tunnel pour éviter qu'il se fasse bouffer par les lions.
Nombre aléatoire (0,9) : 3

Pour le temple,
J'ai été relire les dimensions, est ce que je peux bâtir le palais autour ou par dessus le temple pour que l'on puisse bénéficier de l'aura ?
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par GameMaster Ven 27 Mar - 16:05

Non l'aura a 7 c'est uniquement le temple. A la limite, tu peux construire dessus et ouvrir le toit du temple si le souhaites Smile
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par GameMaster Ven 27 Mar - 19:10

Pour etre clair, et répondre sur les points de règles si je dois allez à l'encontre d'une regle du jeu pour le plaisir de jeu de chacun des joueurs comme par exemple ce qu'un quaesitor à la droit de faire ou pas, je le ferai.

Si vous pensez clairement que le roleplay va contraindre l'un ou l'autre joueurs a accepter quelque chose qui ne leur est pas acceptable, je trancherai tout simplement et très arbitrairement mais selon mes convictions et ma perception de ce qu'est un jeu de rôle. (Comme par exemple sur les sorts de controle mental, je met mon veto etc.... malgré que le jeu le permet totalement)

Maintenant, je laisse la possibilité de régler ça comme des adultes et joueurs responsables mais je risque d'intervenir d'une façon ou d'une autre.

Maintenant, il est clair qu'Aldémar a beaucoup investi et réfléchi pour vous cadenasser dans sa logique de personnage et vous montrer son rapport de force. Vous êtes clairement perdant et pour le moment, vous avez été très passifs et plutot fuyards.

Ne vous étonner pas de son roleplay, mais il fait beaucoup de chose et réfléchi beaucoup et utilisant de nombreuses facettes du jeu.

Oui vous êtes clairement dans un rapport de faiblesse vis -à vis de lui car vous interagissez beaucoup moins qu'Aldémar et quand vous interagissez c'est avec beaucoup moins de prudence que lui, je vous trouve même parfois complètement kamikaze, je vous rappelle que c'est un territoire inconnu voir totalement hostile selon les points de vue de l'ordre d'hermes.

Par analogie, si je devais prendre une partie d'échec, Aldémar a 10 coups d'avance sur vous et tout a fait honnêtement son deal est encore acceptable au vu de ce qu'il est capable de faire.

Maintenant je comprends que ce qu'il propose est inacceptable et si celà vous amène a stopper le jeu, je trancherai très arbitrairement pour vous forcer a devenir tous les 3 avec un statut de fondateur du covenant sans obligation aucune et vous vivrez votre vie dans le covenant ... mais il est certain que le fossé va se creuser avec Aldémar car il ne vous en fera pas bénéficier (c'est juste une supposition le connaissant).

Pour rappel in game : il est possible de règler celà, en certamen, guerre de mage, deal acceptable entre vous etc.... Pour le moment rien n'a été envisagé, a part Je me casse en ville, débrouillez vous de la part de Juan ou quelques tentatives de dialogue que l'on sait vouer à l'échec entre Leon et Aldémaril semble clair que ce n'est pas avec un discours du genre "allez sois sympa et laisse nous faire ce qu'on veut" que Aldémar va lacher prise...

Donc roleplay un peu et bougez vous, soyez imaginatif et stop pleurer chez les pater, ils ne vous aideront pas.
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Aldemar Ven 27 Mar - 20:05

Voila, j'ai fais un plan plus clair du palais.

Je ne comprend pas comment vous comptez aller pleurer chez vos pater (on est bien audela de la portée arcane).
Et c'est Aldemar qui a les liens d'arcane et en plus je ne pense pas que vous soyez capable de vous tp de toutes manière. (surtout pas avec les Req nécessaire à emporter des liens d'arcanes)

Mais Bref, si vous ne faites rien, je ne comprend pas en quoi cela vous ennuie que je vous dise quoi faire d'un quart de votre temps ?
Il y a pleins de sort que je ne sais pas faire parce que je n'ai pas les arts pour, on peut collaborer mais si vous ne signer pas ma charte, que l'on me force a être tous fondateur du covenant, le covenant se réduira en mon sanctum qui sera le palais et 2 paillasses de foin qui seront les votre jusqu’à ce que vous vous fassiez vos propres habitations.
On vous ménagera un passage jusqu'au temple sous le palais et vous pourrez vous même y fabriquer vos labo, en commençant par y placer des murs ! 
Là on pourra voir combien de saisons vous allez perdre, enfin si vous ne vous faites pas bouffer par notre source de vis = les lions
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par GameMaster Ven 27 Mar - 20:32

Aldemar a écrit:
Là on pourra voir combien de saisons vous allez perdre, enfin si vous ne vous faites pas bouffer par notre source de vis = les lions

Il n'y a pas que les lions Smile

Au total vous en avez trouver 3 et la 4e va se manifester a vos yeux.
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Aldemar Ven 27 Mar - 20:39

Je sens venir un truc du fond du temple ... c'est pour cela que je suis contant d'avoir lancé l'aegis,  au moins le truc nous balancera pas trop de sales pouvoirs dans la tronche !
Et c'est vrais que si on perdais un peux moins de temps à se chamailler sur mon inéluctable supériorité, on pourrais déjà commencer à récolter du vis Smile
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Aldemar Lun 30 Mar - 15:23

Hey vous êtes tous morts ? cela fait 4 jours qu'il n'y a plus eut un seul message ??
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Juan Lun 30 Mar - 15:32

Si, mais j'attend une réponse de Steph.

"Aura of inconsequence", tu sais quel niveau c'est?
Juan
Juan

Messages : 357
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Aldemar Lun 30 Mar - 16:15

c'est :
AURA OF INCONSEQUENCE
R: Touch, D: Sun, T: Spec, Level 25

c'est un sort connu uniquement des Quaesitores qui n'est pas lançable en spontané (parce que partiellement non hermétique)
HoH, TL p 73
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par GameMaster Mar 31 Mar - 11:35

Voilà voilà, de retour, un peu chaos ces derniers jours avec la maladie et les médicaments et surtout des difficultés à respirer qui m'empêchait de bien dormir mais tout semble redevenir normal.

gogo RP Smile
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Juan Mar 31 Mar - 16:36

Tant que tu es à Magia Potentis, déclare déjà nos sources de vis pour les mettre en sécurité.
On a trouvé quoi comme source jusqu'à présent?
Quelqu'un sait les noter dans le post "Covenant" à faire?

D'ailleurs, on n'a pas encore de nom pour le covenant Sad
Juan
Juan

Messages : 357
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Juan Mar 31 Mar - 16:38

Tu vas accepter ce type?
Il se sera fouler encore moins que moi, c'est scandaleux !!!
Juan
Juan

Messages : 357
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par GameMaster Mar 31 Mar - 16:39

Ca dépend de ce qu'Aldémar vous dit.
Ensuite Leon a trouvé une source mais uniquement en fin de saison car il a passé toute sa saison a faire de l'exploration et qu'il a eu un coup de bol monstre sur son jet.
donc si vous décidez d'étudier l'arabe cette saison, cela peut reporter cette découverte a la saison d'apres etc...
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Aldemar Mar 31 Mar - 17:13

Pour les sources, les lions font des petits , ces petits contiennt du vis(je en sais pas encore ni combien ni quoi ).

Il y a un citronnier qui produit des cytrons a vis (je sais ou et quand mais pas non plus combien ni le type)

c'est tout , je sais aussi qu'en ville il y a un mec qui peut "fabriquer" du vis mais la non plus je ne connais pas l'efficacité .

Pour le nom du covenant c'est les milles et une nuits.

Et non je ne suis pas si ravis d'avoir un quaesitor qui vienne mettre son nez dans nos affaires ! 
Ce vieux singe Auctorus essaye de nous fourrer profond , on va voir à quel point il veut nous l'imposer son espion !
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Aldemar Mar 31 Mar - 17:33

Bon prendre la t° :
En dehors de savoir à quel point il va en baver, vous êtes pour ou contre le fait d'avoir un quaesitor dans le covenant ?
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par GameMaster Mar 31 Mar - 17:40

Moi j'y vois des avantages surtout pour vous et puis ce quesitor a l'avantage de vous connaitre depuis petit et a été élevé au même grain.

Après a vous de voir comment vous voulez interagir avec vos alliés actuels.
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Aldemar Mar 31 Mar - 17:55

Mouais mais si c'est pour qu'il aille pleurer au tribunal à chaque fois qu'on rase une armée ou qu'on génocide une ville cela va bien nous emmerder dans nos études.

Mais bon c'est viscéral, les quaesitors cela me hérisse le poil !

Et puis il faut voir aussi à quel moment on veut s'étaler et à quel moment on veut montrer les dents vis à vis de Magia potentis.

Pour le moment on a le très grand avantage qu'ils ne savent même pas où nous trouver tant qu'on ne leur à pas filer de lien d'arcane.

d'un autre coté ils ont promis de nous filer le vis pour nos aegis durant quelques année, mais si on se trouve une bonne source de vis Vim on peut franchement les envoyer se faire foutre !
On a un Aegis à 50 et un ward contre les humains , personne ne rentrera chez nous sans un rituel de dispel d'aegis.
Aldemar
Aldemar

Messages : 503
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Juan Mar 31 Mar - 21:36

Je ne suis pas trop pour non plus.

Il y a pas un rang intermédiaire, entre condiscipules et magister?
Un truc du genre "range-balai", ou "mage pipi" ?

Tu vois autre chose qu'on pourrait lui proposer?
Si il rentre comme Magister, il nous laisse ses notes de sorts quand même?
Juan
Juan

Messages : 357
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par GameMaster Mar 31 Mar - 21:39

Je traduis donc, vous dites a votre sponsor d'aller se faire voir? Smile
GameMaster
GameMaster
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 27/01/2015

https://arsmagicarpg.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Juan Mar 31 Mar - 21:46

Ben, il a pas fait grand chose du tout !

Qu'il se mouille un peu le maillot.
Qu'est ce qu'il a à nous proposer d'autre que "penchez-vous, j'y vais à sec"?
Ils pourraient au moins proposer un peu de vaseline, non?
Juan
Juan

Messages : 357
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP - Page 7 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - HRP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum