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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par Juan Mar 24 Mar - 12:01

Ce n'est pas que de la confiance.

Ni Aldemar, ni moi ne souhaitons voir l'autre à ce poste.
En t'y mettant toi, le poste serait occupé par une personne "neutre", avec Aldemar et moi comme conseiller ayant chacun des avis à donner.
Juan
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par Aldemar Mar 24 Mar - 16:41

Bon soyons clairs Sodales:

Je n'ai pas besoin de vous ! Et vous avez besoin de moi !

Magia potentis m'a demandé à MOI d'établir cette tête de pont et vous avez été invités a suivre pour faire du remplissage !

Je vais donc créer un covenant dont je serai le chef , vous pouvez transposer ce titre pas ce que vous voulez, je pensais "Grand Vizir" pour pouvoir être compris aisément pas les locaux.

Je vous assignerai une saison par ans de service à fin de promouvoir MON grand projet !

MON grand projet est de tout d'abord étudier les texte de la culture local nommés Kama Sutra et d'en déduire une culture mystique à fin d'établir une connaissance du Tantrisme.

Une fois celle-ci vastement développée, j'ai l'intention de développer des scriptes d’initiation Tantrique qui permettraient d'instruire partiellement des mondains dans la magie hermétique. Pour que en ayant de très nombreux pratiquants des Arts, nous puissions avoir un bien plus large développement de ceux ci ! 

Cela pourrait à moyen terme nous permettre de peupler la régions de sous-magiciens à notre solde et de pouvoir faire nous même sécession pour créer notre propre tribunal !

Léon, je sais que tout cela ne te parle pas beaucoup.
Mais je compte en quelques saisons pouvoir nous offrir un lieu de vie digne des mages que nous sommes.
Protégé contre toute menaces extérieure.
Nous pourrons y avoir un grand nombre de mortels à fin de nous faciliter la vie.

Quand à toi Juan, je sais que tu rêve de développer le Tantrisme même si tu ne le nomme pas encore ainsi! Tu pourras bénéficier d'un cadre à la grandeur de ta libido, peupler des plus belles femme que tu pourra trouver !

Nous allons juste devoir discuter sur le nombre de descendance que tu pourra "implanter" car je ne désire pas spécialement que l'endroit se retrouve croulant sous ta progéniture !

Voila MES projets, ils se feront, avec ou SANS vous !
Ceci est ma première et dernière proposition !
Aldemar
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Message par Juan Mar 24 Mar - 17:25

Vu que ce covenant a été proposé à nous trois, c'est par le vote que nous prendrons les décisions.

Ton projet se fera peut être sans nous, mais ce covenant peut aussi se faire sans toi.

Voyons ce que Léon nous proposera demain.
Juan
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par Aldemar Mar 24 Mar - 17:31

"Je ne vous interdit pas de voter pour me donner les pleins pouvoirs ! 

Mais une choses est sûre vos chances de survie dans cette région sont pratiquement nulles! Vous ne parlez pas la langue et vous ne connaissez rien à la culture! Pour ma part j'ai un contrôle absolu sur tous les dirigeants de cette cité, qui va le mieux s'en sortir à votre avis ?"

Tout cela semble relativement énerver Aldemar, il part vers sa cabane un bon 1/4 d'heure puis revient apparemment plus calme.

"Autrement si vous avez trop de difficultés à vous décider, cher Sodales, nous pouvons tout simplement régler ces trivialités via Caertamen !"
Aldemar
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Message par Juan Mer 25 Mar - 8:45

Je ne vois pas l'intérêt de passer par un Certamen si la majorité est d'accord.
Un Certamen dans ce cas-ci n'exprime les caprices et colères d'une gamin qui a trop l'habitude d'être pourri gâté.

Si tu ne sais pas t'accommoder à une décision démocratique, je te suggère de revenir lorsque tu sera devenu un vrai adulte avec la maturité qui va de pair.
Juan
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par Leon Mer 25 Mar - 10:12

Bon en supposant qu'on finisse par tomber d'accord à un moment, voici un premier jet pour une charte, les titres et fonctions seront à revoir, comme nous ne sommes que trois (si tous va bien) il y a plus de postes à pourvoir que de membres. Approchez vous il y a de la lecture au programme:

Charte du conventus de ??????.

Avant-propos.

Les termes de la charte de ????? ne lient que les membres de cette maison. Le Code d'Hermès ainsi que le Code Périphérique prévalent sur ces règles.

Filiation et objectifs.

Le conventus de ???????? ne se déclare aucune filiation de maison et ne s'est fixé aucune tâche primordiale spécifique pour l'instant. Le but du conventus est de permettre à ses membres de faire progresser l'art de la magie, de promouvoir les échanges de connaissances entre les magi et de renforcer l'Ordre d'Hermès pour le plus grand bonheur de tous ses membres et la gloire de ses vénérables Fondateurs.

Conditions pour être membre. Devoirs des membres.

Tout membre du conventus doit être membre reconnu de l'Ordre d'Hermès. Si un magus devait être exclu de l'Ordre, il devrait être exclu du conventus aussi, sans aucun délai. Tout magus désirant entrer dans le conventus doit être accepté par le conseil des magi. Il passe par une période de probation, durant laquelle il est au rang de Candidus. Passé cette période de probation, le Conseil peut élever le Candidus au rang de Condiscipulus.
Tout membre du conventus (quel que soit son rang) se soumet volontairement aux articles de cette charte, rien excepté. Il jure de respecter la présente Charte dès qu'il est admis comme membre du conventus.
Tout magus non Magister de ??????? devra participer activement au développement du conventus durant une saison par année. Il se met pour cela aux ordres du Pontifex, qui lui assigne une tâche. Les tâches du Pontifex sont déterminées par le Dux.
Tout magus devra donner au conventus le cinquième du vis et de l'argent qu'il découvre lors de ses voyages et expéditions diverses. Il ne pourra rien conserver du vis récolté à des sources "régulières" communes à tout le conventus, sauf lorsqu'il en est l'inventeur, auquel cas il conservera les quatre cinquième de la première récolte. Il pourra conserver la totalité du vis de forme Vim extrait de son propre travail de laboratoire. Il pourra conserver la totalité des revenus obtenus par la vente d'objets magiques créés par ses soins ou de vis personnel, et généralement toute fortune obtenue par un travail entièrement personnel, dont l'obtention n'est pas le fruit du hasard ou des informations générales disponibles au conventus. Il devra entièrement laisser au conventus tous les revenus réguliers du conventus, quand bien même c'est lui seul qui en assure la gestion ou la récolte.
Tout bien non divisible (livre, objet enchanté) trouvé par un membre du conventus appartient à la maison et non au magus lui-même. Cependant, les magi ayant trouvé ou gagné ce bien auront un droit d'utilisation prioritaire. Le Conseil peut suspendre le droit de priorité.
Un livre obtenu par la personne du conventus ou en commun sera directement mis à la disposition de tous. Les livres de la bibliothèque ne peuvent être consultés qu'un à la fois, sauf dérogation accordée par le Conseil. Au cas où deux mages voudraient le même livre en même temps, celui qui vient de l'étudier doit le laisser au demandeur nouveau. Si cela ne permet pas de régler la question, le mage de plus haut rang l'emporte. Sinon, le Conseil décide.
Tout magus qui par négligence, par erreur, par intérêt, par cupidité ou pour toute autre raison, cause un préjudice au conventus, devra le réparer équitablement toutes affaires cessantes. Le Pontifex proposera un dédommagement à titre provisoire. Le Conseil décidera de la sanction appropriée.
Tout magus qui vole le conventus devra rendre le triple de ce qu'il a volé. S'il ne le possède pas, il devra travailler dans ce but, toutes affaires cessantes.
La copie non autorisée de livres ou autres écrits appartenant au conventus est considérée comme un vol et sera sanctionnée comme telle. Le Conseil peut accorder des dérogations en vue d'effectuer des copies d'usage.
Tout magus qui quitte définitivement le conventus s'engage devant le Conseil à ne rien révèler des défenses de ????????, à ne pas espionner le conventus et à ne pas devenir ennemi de ???????????. Lors du départ d'un membre, celui-ci doit laisser au conventus un bon laboratoire (minimum +1 ) ainsi que des instructions permettant de l'utiliser au mieux. Il doit en outre abandonner au conventus le cinquième de ses réserves en vis et en argent. Il ne peut pas emporter de copies d'usage mais uniquement les originaux étant ses biens propres. Après son départ, pour autant qu'il ait rempli cette dernière obligation, il n'est plus lié par les autres devoirs énoncés dans cette Charte.
Chaque magus est responsable de la sécurité, de la fortune et de la renommée du conventus. Il est aussi responsable de la sécurité et de la renommée de ses sodalete de ????????. Le membre qui par négligence met en danger ces points importants sera tenu de réparer, quand bien même il n'y aurait pas préjudice réel.

Droits des magi.

Chaque magus de ?????????? dispose des droits suivants, tant qu'il reste membre du conventus.
Tous les membres du conventus de ?????????? bénéficient du droit à la nourriture, à une aide médicale, et à toutes les ressources non magiques nécessaires pour entreprendre des recherches magiques. Chacun dispose (dans la mesure du possible) d'au moins ??? pieds carré lui étant attribués par le Conseil qui forment son sanctum. Il dispose au moins d'un laboratoire élémentaire placé dans son sanctum (matériel fournit mais charge a lui de le monter) .
Les magi ayant atteint le rang de Condiscipulus, Condiscipulus Major ou Magister peuvent voter lors du Conseil des magi. Ils peuvent prendre la parole en Conseil des magi. Ils peuvent demander aux dirigeants de convoquer le Conseil. Ils peuvent interroger les dirigeants sur leurs actes, et ceux-ci sont tenus de répondre avant la fin de la saison suivante.
Ils peuvent consulter tout livre du conventus sans permission préalable.
Tout membre de ?????????? peut employer du vis commun nécessaire à ses études, avec l'autorisation préalable du Mercantès (du Conseil pour les sommes dépassant le budget). Il peut recevoir en prêt ou en don une partie du trésor du conventus, avec l'accord préalable du Mercantès (ou du Conseil pour les sommes dépassant le budget). Le vis et l'argent accordés par le Conseil le Mercantès doivent être utilisés de la manière annoncée par le magus.
Il peut bénéficier de l'assistance des serviteurs mortels du conventus, avec l'autorisation préalable du dirigeant dont chaque serviteur dépend ou du magus protégeant les mortels en question. De manière générale, les magi de ?????????? sont les maîtres des serviteurs mortels et peuvent se faire servir par ceux-ci, dans la mesure où les services demandés n'entrent pas en contradiction avec les missions assignées aux mortels par leurs dirigeants. Les magi ne sont cependant pas autorisés à punir les serviteurs mortels, consortis et custos si leur dirigeant est à proximité raisonnable, car c'est ce dernier qui peut appliquer des sanctions.
Les magi ont toujours le droit d'accèder à leur sanctum, tant qu'ils sont membres de ??????????.
Les livres et formules de sortilèges écrits (et non copiés) par un magus restent son entière propriété. Lors du décès d'un magus, ses livres deviennent propriété du conventus, à moins qu'il n'ait désigné expressément un autre héritier.
L'apprenti d'un magus et son familier sont toujours sa propriété. Il va de soi que les membres de la maison Bonisagus conservent le droit de prendre les apprentis, comme le Code le prévoit. Lors du décès d'un magus, c'est le Légator qui décide de la personne qui poursuivra l'apprentissage. En cas de litige, l'affaire sera renvoyée devant le Tribunal, conformément au Code Périphérique, mais en attendant, la décision appartient au Légator.
Les objets magiques créés par un magus sont sa propriété, sauf si ces objets ont été créés lors d'une saison de service (régulière ou supplémentaire), ou si ces objets sont immeubles par leur nature ou leur destination, ou encore si ce magus a vendu ou donné ces objets au conventus.
Lors du décès d'un membre, ses biens, c'est-à-dire ceux qu'il aurait pu emporter en quittant le conventus, sont laissés à l'héritier qu'il aura désigné par testament. En l'absence de testament, ses biens seront distribués par le Conseil.

Rangs dans le conventus.

Les habitants et alliés, mortels et mages, du conventus de ??????????, sont classés en plusieurs catégories. Ces catégories comportent des devoirs et droits particuliers.
Valet. Ce sont simplement les habitants et serviteurs. Ils exercent une occupation dans la maison et peuvent servir à diverses tâches. Ils ne doivent s'attendre à aucune bonification particulière pour leurs services et sont généralement corvéables. S'ils rendent de bons services, le Mercantès ou le Légator peut les autoriser à terminer leurs jours paisiblement parmi nous. Ils sont choisis soit par le Légator, soit par le Mercantès.
Garde. Ce sont les combattants dans lesquels les magi placent leur confiance pour assurer la sécurité du conventus. Ils peuvent être récompensés pour de bons services et peuvent s'attendre à une retraite honorable s'ils se montrent loyaux, braves et dévoués. Ils sont choisis par le Dux.
Consors. Ce sont les loyaux compagnons du conventus, capables de rendre des services particuliers de par leurs dons, leurs compétences ou leur situation sociale. Ils sont choisis par le Conseil. Ils peuvent assister aux séances du conseil bas mais ne peuvent y voter, la décision revient aux magi.
Apprenti. L'apprenti est sous l'autorité totale de son parens. Il peut assister au Conseil uniquement si son maître et le Pontifex l'y invitent et ne peut prendre la parole que s'il y est invité par le Pontifex. Il n'a d'autres droits que ceux que lui donne son parens.
Client. Chaque magus peut déclarer prendre sous sa protection divers mortels habitant au conventus ou liés au conventus. Les clients sont ces gens placés sous la protection, l'autorité et la responsabilité d'un magus. En particulier, l'apprenti, les membres de la famille d'un magus resteront sous sa protection. Quant aux autres, il convient de ne pas les mettres en danger et d'éviter l'usage de magie aggressive, sauf autorisation du Conseil, du Pontifex, du Dux ou du responsable des mortels en question.
Candidus. Il s'agit d'un membre de l'Ordre d'Hermès qui sollicite son adhésion dans notre conventus.Lorsqu’ ils posent leur candidature , si le conseil l’accepte , il doit leur fournir un contract qui servira d épreuve d admission . Les candidus doivent donner de plein droit tous leurs sorts connus et possédés au moment ou ils accepteront le contract d’admition. (Il leur est permis de faire une copie pour eux de ces derniers).Le candidus a droit en plus de la protection , soin et nourriture , a une pièce privative dont il pourra faire son sanctum.Le pontifex peut lui accorder un laboratoire (uniquement si il y a des laboratoires surnuméraires)ou lui laisser accès a un livre de la bibliothèque.Un minimum de trois saisons de travail par ans seront fixées par le pontifex.Le Mercantes peut lui donner accès a un quantité raisonnable de vis ou de recources .Le legator peut lui accorder l aide de certain des mortels du covenant pour une tâche précise. Il peut de plus inviter officiellement le candidus dans l’aegis. Le dux peut lui accorder l’aide de certain des hommes d armes du covenant pour une tache précise. Pour les mortels du covenant ces permissions ne pourront bien sur pas dépasser les limites de droit des mages sur les mortels . Pour tout le reste les autres habitants du covenant ne sont pas tenu d’obéir au candidus en dehors des règles de courtoisie. Il est important de souligner que tant qu'il est candidus , celui-ci n’as en rien prouvé si il est digne de confiance.

Condiscipulus. C'est un membre de l'Ordre d'Hermès, accepté dans notre conventus. Il dispose d'une voix au Conseil. Il est admis à ce rang par un vote à la majorité simple des voix du Conseil. C’est un mages reconnu comme de pleine confiance.Il a accès a un laboratoire et a la bibliothèque, il lui sera fournit du matériel pour confectionner son laboratoire (un laboratoire complet peut leur être accordé par le pontifex si il y en a de non utilisé). Ce laboratoire lui appartiendra de plein droit comme stipulé plus haut. Il pourra être placé dans son sanctum. Le pontifex , lui attribuera un minimum d’une saisons de travail par ans. Le Mercantes peut lui donner accès a du vis ou a des ressources . Il sera officiellement invités dans L'aegis a la fin du rituel .Toute exclusion de l aegis d’un condicipulus devra faire l objet d un rapport détailler au près du conseil. Pour tout le reste les autres habitants du covenant sont tenus d’obéir au ordres tant que ceux ci ne dépassent pas les limites de droit des mages sur les mortels.

Condiscipulus Major. Après avoir réalisé une œuvre majeure , le Condisciplus qui le demande peut être admis par les Magisters du conventus à cette dignité. Il dispose de deux voix au Conseil. Il doit être élu à la majorité des deux tiers des voix. Il peut être élu à l'une des fonctions supérieures.

Magister. Il doit être élu à la majorité des deux tiers des voix, parmi les Magisters uniquement. Le Magister dispose de trois voix au Conseil. . Ils doivent participer tous ensemble au lancement de l aegis qui aura lieu a chaque solstice d été. Il peut être élu à l'une des fonctions supérieures. Les membres fondateurs du conventus sont d'emblée élevés à la dignité de Magister. Cette élévation est irrévocable; parvenu à cette dignité un membre le reste jusqu'à sa mort ou son éventuelle expulsion de la maison. En cas d'expulsion et d'admission nouvelle dans notre conventus, il retrouverait son rang de Magister dès l'admission. Pour devenir magister, il ne faut pas déposer de candidature. Il suffit de réaliser un chef-d'œuvre et d'être élevé à cette dignité par les Magisters en place.
Pontifex, Dux, Legator, Mercantès, représentent des postes à responsabilités au sein de notre conventus.

Organisation des magi.

Les magi de Drax Vitae éliront en conseil et par mandats de quatre ans leur Pontifex, qui aura pour charge de faire croître et prospérer le conventus.
Le conventus de ?????????? est organisé selon un principe hiérarchique. L'ordre de hiérarchie est le suivant, du rang le plus élevé au rang le plus bas: Pontifex, Dux, Legator, Mercantès, Magister, Condiscipulus Major, Condiscipulus, Candidus.
En dehors de cela, les magi sont libres de faire tout ce que le Code et la charte n'interdisent pas. Les autres décisions importantes seront prises par le conseil de ??????????. Le Conseil se réunit chaque fois qu'il en est besoin. Il peut être réuni par le Pontifex, le Dux, le Légator ou le Mercantès. En conseil, les décisions sont prises à la majorité simple des voix (moitié plus un), le Pontifex ayant voix délibérative.
En cas de litige entre deux des trois dirigeants du conventus, il appartient à un troisième d'entre eux désigné par ordre hiérarchique de trancher. Le Pontifex tranche donc tous les litiges entre les magi, sauf s'il est personnellement concerné. Si les quatre dirigeants sont en désaccord, on procède à la réélection du Pontifex. De même, il faut élire un nouveau Pontifex si les trois autres dirigeants l'exigent. Même si le nouveau Pontifex est le sortant, il est néanmoins considéré comme "nouveau" et peut donc nommer de nouvelles personnes aux postes de Dux, Légator et Mercantès.

Le Pontifex.

Le Pontifex nomme le Dux, le Légator et le Mercantès, au plus tard une lune après son élection.
Il fait office de juge pour les litiges qui ne dépendent pas des autres postes.
Il définit les objectifs du conventus, pour lesquels les magi travailleront lors de leurs "saisons de service".
Il peut contraindre tout magus à travailler une saison de plus au service du conventus, s'il juge que celui-ci n'a pas bien oeuvré pendant sa saison de service.
Il répartit les ressources magiques du conventus entre ses membres, à l'exception du vis.
Il peut interdire l'accès à son laboratoire à tout magus qui n'a pas bien rempli son service, et cela pendant la durée de sa saison de service supplémentaire. Cette décision est révocable par le Conseil.

Le Dux.

Le Dux est responsable de la défense du conventus.
Il commande les troupes du conventus et s'occupe des enchantements défensifs et offensifs requis pour la sécurité du conventus. Il est responsable des mercenaires et de leurs dirigeants mortels, les dirige, les organise et règle les litiges entre eux.

Le Légator.

Le Légator se charge des relations avec les autres conventi. Il se charge des négociations, compromis et accords, avec les autres conventi, mais aussi des litiges.
Il se charge au besoin de se renseigner sur les activités des autres conventi (dans le respect du Code bien entendu).
Il est responsable de l'accueil des magi en visite à ??????????, et du personnel spécialement destiné à l'accueil des invités.
Il est tenu de suivre de près la politique du Tribunal.
Il est responsable des invitations dans l’aegis (pour les mortels ou les membres de l ordre d’Hermes). Si celui ci est absant , tout Magister peut le remplacer dans cette tâche mais devra l’en informer dès son retour.

Le Mercantès.

Le Mercantès gère la réserve de vis commun du conventus, dans les limites fixées par le conseil.
Le Mercantès gère les ressources non magiques du conventus (argent, nourriture) dans les limites fixées par le Conseil et dispense équitablement ces ressources entre les membres, selon les besoins de chacun.
Il s'occupe des transactions commerciales avec les mortels, ainsi que des besoins élémentaires du conventus. Il dirige les serviteurs non combattants du conventus. Il est notamment responsable des approvisionnements en nourriture, parchemins, composantes de laboratoire (verre), de l'état du bâtiment, des véhicules et montures, etc... Il doit tenir des comptes précis des finances du conventus et chercher des moyens adéquats pour que nous ne manquions de rien.

Chacun des trois derniers postes peut se faire assister d'un magus lors de la saison de service de celui-ci, avec l'accord du Pontifex. Ces postes ne sont donnés que suite à une candidature volontaire.

Tout dirigeant qui part en voyage ou se trouve dans l'impossibilité d'exercer sa fonction doit le signaler au Pontifex. Celui-ci nommera un remplaçant dès que possible. Le remplaçant sera en poste uniquement jusqu'au retour du responsable absent. En cas d'absence ou d'incapacité de facto sans préavis, le Pontifex nommera un remplaçant. En cas d'absence ou d'incapacité prolongée (plus de 3 mois) du Pontifex, un Conseil nommera un remplaçant ad interim. Il en va de même en cas de décès ou d'exclusion, mais cette fois le remplaçant est nommé à titre définitif.
Il n'est pas possible de cumuler des fonctions, à moins que le nombre de candidats soit tellement faible que l'on soit obligé de recourir à des cumuls.

Réunion du Conseil.

Le Conseil des magi de ?????????? se réunit de plein droit chaque saison, le lendemain du solstice ou de l'équinoxe. Il peut être réuni à un autre moment par l'un des quatre dirigeants du conventus. Il est possible à tout magus de ?????????? de donner procuration à un sodalis au moyen de son sceau de magus, comme pour un Tribunal. La réunion ordinaire peut aborder tous les sujets, mais les réunions extraordinaires convoquées par un dirigeant ne peuvent aborder que le point à l'ordre du jour. Le dirigeant qui convoque le Conseil doit préciser l'ordre du jour dans sa convocation. Le Pontifex préside au Conseil. Il définit l'ordre des votes et des débats. Le Conseil ordinaire ne peut être clos avant une journée complète de débats, si au moins l'un des membres veut poursuivre les débats en cours.
Le conseil décide des allocations annuelles ou saisonnières de vis et d'argent laissées au Mercantès pour répartition.
Formalités du Conseil. Le Conseil se tient, sauf en cas de force majeure, dans la salle du Conseil du conventus. Le conseil est annoncé par un coup de cloche reconnaissable, une heure avant son début, puis par un autre coup juste avant le début du conseil. Les débats se tiendront en latin, à moins que tous ne consentent à utiliser une langue vulgaire.
Un conseil bas sera tenu aussi souvent que nécessaire pour régler les choses courantes. Les mortels ayant des responsabilités dans le conventus (Consors) pourront y participer et s'y faire entendre. La décision finale sera prise par le magus responsable ou, à défaut de responsabilité claire pour la matière en question, par les magi présents au conseil bas (en respectant le nombre de voix du Conseil).
Conseils extraordinaires. Les Conseils extraordinaires ne se justifient que si le sujet à débattre ne peut raisonnablement attendre la tenue du Conseil ordinaire saisonnier. Ils sont supposés prendre des mesures provisoires, en particulier lorsque tous les membres du conventus n'ont pu y assister. Leurs décisions ne sont valables que si la majorité des membres du conventus sont présents en personne, sauf pour des questions urgentes de crimes contre l'Ordre ou de sécurité du conventus. Il convient toutefois, sauf en cas d'extrême urgence, de sonner un Conseil extraordinaire comme un Conseil régulier. Dans la mesure du possible, il convient d'inviter tous les magi la veille en leur communiquant la question à débattre. Sauf urgence, un Conseil extraordinaire ne peut pas porter préjudice à un membre ni lui infliger de sanctions. Si un Conseil extraordinaire devait expulser un membre du conventus, la question de l'exclusion serait obligatoirement mise à l'ordre du jour du Conseil ordinaire suivant, tous les membres exclus lors d'un Conseil extraordinaire ayant le droit de se présenter à ce Conseil et d'y voter.
Autorité du Conseil. Le Conseil est compétent pour toutes les questions qui ne sont pas du ressort des quatre dirigeants. Il nomme le Pontifex. Il peut démettre l'un des trois autres dirigeants sur proposition du Pontifex. Il peut modifier la Charte, à l'unanimité uniquement. Il est seul compétent pour expulser un membre du conventus (à la majorité des deux tiers, la personne en cause n'ayant pas le droit de vote dans ce cas). En cas de demande d'expulsion d'un Magister, seuls les Magisters auront le droit de voter l'expulsion.

Relations extérieures.

Tout danger pour le conventus (mortels ou autre) doit être rendu inoffensif au plus tôt et de la manière la plus efficace possible. Ceci ressort normalement de la responsabilité du Dux, mais en cas d'urgence tout magus du conventus se doit de nous protéger. Les questions de défense et de protection à long terme peuvent aussi être prises en conseil.

Litiges entre les magi.

Tout litige entre magi peut être résolu par Certàmen ou, si le magus qui détient le droit de défier le préfère, arbitré par le Pontifex. Lorsque l'on fait appel à l'arbitrage du Pontifex, les magi en litige sont tenus de respecter sa décision.
En cas de guerre de sorciers entre magi de ??????????, les deux protagonistes sont tenus de règler leur conflit à l'écart du conventus et sans attirer l'attention sur le conventus. Chacun ne peut employer que son vis et sa fortune personnelle, son propre apprenti et son familier. Il est interdit à ses sodalete de participer au conflit. Il est interdit aux belligérants de mettre en danger le conventus, sa fortune, ses alliés, ses consortis ou ses ressources magiques. Aucun custos ou consors de ?????????? ne prendra part au conflit. Si par contre, un magus extérieur à ??????????défie en guerre de sorciers un membre du conventus, tous les mortels de ??????????pourront assister notre sodalis menacé. Il pourra conserver son laboratoire et le Conseil pourra même lui prêtre ou donner une partie des ressources mystiques ou vulgaires du conventus pour l'aider. Dans le cas où un magus de ?????????? déclare lui-même la guerre à un membre de l'Ordre, le Conseil aura le choix entre les deux extrêmes.

Modification de la Charte.

Seul le Conseil de ?????????? en réunion périodique ordinaire peut, à l'unanimité, modifier la présente charte, en présence d'un membre reconnu de la maison Guernicus. La périodicité du conseil ordinaire peut être modifiée à la majorité simple lors d'un conseil ordinaire.

Explicit.

Cette charte a été établie dans le conventus de ??????????, sis dans le royaume de ??????????, en l'année ?????????? (?????????? Anno Domini). Elle a été promulguée par l'honorable ?????????? Guernicus. Lors de la fondation du conventus, les magi de ?????????? étaient :
??????????

Nous, ??????????, quaesitor en titre du Tribunal de ??????????, actons que cette Charte est conforme au Code d'Hermès et que le nouveau conventus de ?????????? pourra solliciter sa reconnaissance par le Tribunal de ?????????? lors d'une prochaine session du dit Tribunal.
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Message par Juan Mer 25 Mar - 13:01

Voilà, après lecture complète, il n'y a que quelques petits points que je souhaiterais adapter:

-Je ne vois pas vraiment l'utilité du rang de "Condiscipulus Major".
Surtout vu le petit nombre que nous sommes.
Je propose donc de supprimer ce rang.
Il y a bien assez de rangs différents avec Candidus, Condiscipulus et Magister.

-Dans la partie "Droit des Magi", lorsque l'on parle de prêt, ilest stipulé qu'il faut l'accord du Mercantes ou du Conseil.
Je suggère qu'il n'y ait que le Conseil qui puisse donner son accord.

-Dans le descriptif des "Client", il est mis qu'il faut eviter l'usage de magie agressive sauf autorisation du Conseil, du Pontifex ou du Dux.
Je propose de laisser cette possibilité d'autorisation uniquement au Conseil.

-Concernat les Candidus, il est mis qu'ils doivent fournir MINIMUM 3 saisons de services par ans.
Cela me semble bien trop, surtout si l'on souhaite accueillir de nouveaux Sodales pour renforcer notre nombre.
Je propose de modifier cela en "Minimum 2 saisons de services, maximum 3 saisons"

- Dans "Organisation" il y est mis que le mandat de Pontifex dure 4 ans.
Je propose de se calquer sur les délais courants dans l'Ordre d'Hermes, à savoir 7 ans.

-Dans le paragraphe parlant des litige entre Mages, il y est mis que les mages règlent cela par Certamen, ou par décision du Pontifex si le Certamen n'est pas realisable.
Je proposerais l'inverse.
Donc d'abord par l'avis du Pontifex, et puis, si le Pontifex ne se prononce pas ou si il est concerné, par Certamen.

C'est à peu près tout ce que je pensais changer dans ce bel essai de charte.

Au niveau de la répartition des tâches à responsabilité:
Je propose Léon en tant que Pontifex et Mercantes, pour sa neutralité dont il a fait un bon usage jusqu'à présent.

Pour Aldemar, son caractère belliqueux et son appartenance à la guilde des cendres en font quelqu'un de tailler pour le rôle de Dux.

Quant à moi, favorisant les relations diplomatiques les moins houleuses possibles, je me propose en tant que Légator.
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Message par Aldemar Mer 25 Mar - 14:43

"Non mais vous rigolez ou quoi ?

La nuit tombe, on est au milieux de nulle part à des mois des dernières terres civilisées et vous voulez commencer à discuter d'une charte à la démocratique ? 

Vous pensez pas qu'il est plus important d'avoir un endroit ou dormir et des moyens de survivre ?

Vous voulez pas essayer de faire un truc utile dans ce domaine ? "

La dessus Aldemar remonte dans sa cabane.
Il redescend un peux après avec les affaires de Juan et de Léon et les pose par terre.

"Voila ce qui vous appartient !
Après une bonne nuit à dormir au sol et sans nourriture ni boisson, vous aurez surement tout le temps de rêver à votre charte!
Si vous voulez me retrouver je serai dans la zone boisée qui contient de l'aura!
Si vous voulez m'y rejoindre, je vous incite à la plus grande prudence, il y a des créatures très dangereuses la bas!

Vous avez exactement 3 minutes si vous souhaitez changer d'avis et vous joindre à moi."

Aldemard retourne dans la 2ieme cabane et en ressort une minute plus tard. Il attend un epux et celle ci se transforme en petit champignon. Il le ramasse.
Il fais ensuite le tour de celle ou il dors en incantant un sort de Re An .

Et enfin il refais le tour en incantant un sort de Re Te et pouf !
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Message par Leon Mer 25 Mar - 15:32

Une fois ALdemar parti je me retourne vers Juan.

"Il est pas possible quand même, je cherche une solution équitable à cette discorde depuis plusieurs jours, pourquoi est-ce si difficile d'avoir un dialogue avec vous deux réunis? C'est à croire que vous cherchez à mettre le plan d'Auctorus de créer un covenant dans cette région par terre.

Bon comment on fait maintenant pour remédier à cette merde, je sais ou il est parti, au moins ou pourras le rejoindre.
Mais bon une fois là bas, on fait quoi?
Pour dormir c'est pas vraiment un problème pour moi, je peux transporter mes affaires avec moi sans aucun soucis et me trouver un anfractuosité dans les roches de la montagne pour dormir sous ma forme de faucon. Mais toi?"
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par Juan Mer 25 Mar - 15:46

Pas de soucis pour moi en ce qui est de passer la nuit, je trouverai bien un logement en ville si il faut.
on se retrouve où demain?
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par Leon Jeu 26 Mar - 8:26

Au pied de la montagne faut que je te montre ou se trouve les zones d'aura que j'ai trouvez là bas.
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par GameMaster Jeu 26 Mar - 9:30

Ce n'est pas compliqué, c'est la zone verte sur la colline (c'est plus une colline qu'une montagne)
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par GameMaster Jeu 26 Mar - 12:54

Le lendemain matin.
Leon attendait à la lisière de la réserve sur le flan de colline quand soudainement Juan apparu près de lui.
Il avait l'air frais et reposé.
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par Juan Jeu 26 Mar - 12:59

Bon, Léon, que comptes tu faire aujourd'hui?
Pour ma part, je vais voir en ville quels contacts on peut établir.
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Message par Leon Jeu 26 Mar - 13:01

Ah Juan, tu m'as l'air en forme, je te propose un dernier essai de dialogue constructif avec Aldemar, si vous n'arrivez toujours pas à vous entendre nous serons face à un problème assez important il me semble.
Vu que la nuit porte conseil il est peut-être possible qu'Aldemar nous donne ses avis sur la charte, bien qu'il ne semblait pas y porter grande attention hier soir, il me semble qu'avant de bâtir quoi que ce soit ensemble il faut que les choses soit claires.

Dans le pire des cas il faudra qu'on se débrouille à deux.

C'est une bonne idée de prendre des contacts en ville mais j'ai l'impression que nous allons rencontré une barrière linguistique et social assez marquée.
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par Juan Jeu 26 Mar - 13:30

Si tu vas voir Aldemar pour lui montrer la Charte, il serait peut être mieux que je ne soit pas là.
Ma présence n'est pas réellement nécessaire vu que j'ai déjà mentionné les modifications que je souhaite faire.

Pendant ce temps là, je vais à Tunis.
On peut se retrouver ici fin de journée si cela te va.
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par Leon Jeu 26 Mar - 13:34

"c'est ok pour moi, à ce soir et reste prudent, la ville est bien gardée."

Léon se mets en route pour la zone ou l'aura est la plus forte supposant qu'Aldemar y est sans doute installé.
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par GameMaster Jeu 26 Mar - 13:54

sous forme de faucon, Léon vole quelques minutes pour atteindre la zone a forte aura repéré la veille sans aucun problème.
Quelques oiseaux viennent à sa rencontre et repartent aussitôt, Léon comprit vite qu'il s'agit de curiosité.
Le temple romain cachait derrière lui un palais fait de marbre blanc qui ne pouvait pas être aperçu depuis la ville de Tunis.
Léon est persuadé de ne pas l'avoir vu la veille.

Léon se pose sur une branche et commence à réclamer (HRP cri du faucon, il parait que ça réclame ces bestioles...) en direction du palais.

-------------------------------------------------------------------------------

Goyle en direction d'Aldémar :" Tiens y a un piaf qui arrête pas de hurler dehors et il semble faire des trucs bizarres en direction du palais! Tu veux que je fasses quelque chose?"
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Message par Aldemar Jeu 26 Mar - 16:21

Cela doit être Leon, fais le rentrer par la porte qu'il ne s'écrabouille pas sur les Wards !

Une fois que le jeune Bjornaer est entré dans la cours, Il découvre une vaste structure de marbre blanc. Faisant bien 120m de large et la flèche du bâtiment principal montant à 60m.
Un tout petit mur d'enceinte de 4m de haut en trace un périmètre parfaitement circulaire. Il est percé d'une unique grand couloir d'accès circulaire. Il n'y a pas encore de portes pour en fermer l'entrée.

A l'intérieur, adossé au mur d'enceinte, il y a 15 bâtiments qui forment toute la circonférence intérieur, ceux-ci sont magnifiques mais semblent convenir pour faire des ateliers ou loger des serviteurs.

Il y a ensuite des emplacement pour des fontaines et des jardins le tout  avec 5 gigantesques minarets d'une 50 aine de m de haut, chacun  gravé et orné en l'honneur d'une technique hermétique.

Tout au centre un énorme bâtiment, incroyablement beau, avec un gigantesque toit en forme de prune et entouré de 10 toit similaire mais plus petit chacun décoré à l'honneur d'une forme.

Le marbre est polis et brillant, tous les détails sont à couper le soufle, la grâce des arches, le galbe des colones. Sur chaque pierres on peut voir clairement dans les gravures, le symbole de la fleur de lys.
Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Untitl11


"Salut Soldalès ! 
J'imagine que ta nuit a été aussi active que la mienne !
Voila notre nouveau covenant !
Enfin si tu en signe la charte!
Si tu te joins à moi avant que je n'aille la porter a Magia Potentis tu seras directement promu au rang de magister. 
Voici la charte de mon covenant :


Le conventus des 1001 nuits ne se déclare aucune filiation de maison et ne s'est fixé aucune tâche primordiale spécifique pour l'instant. Le but du conventus est de permettre à ses membres de faire progresser l'art de la magie, de promouvoir les échanges de connaissances entre les magi et de renforcer l'Ordre d'Hermès pour le plus grand bonheur de tous ses membres et la gloire de ses vénérables Fondateurs.

Conditions pour être membre. Devoirs des membres.

Tout membre du conventus doit être membre reconnu de l'Ordre d'Hermès. Si un magus devait être exclu de l'Ordre, il devrait être exclu du conventus aussi, sans aucun délai. Tout magus désirant entrer dans le conventus doit être accepté par le Grand Vizir. Il passe par une période de probation, durant laquelle il est au rang de Candidus. Passé cette période de probation, le Grand Vizir peut élever le Candidus au rang de Condiscipulus.
Tout membre du conventus (quel que soit son rang) se soumet volontairement aux articles de cette charte, rien excepté. Il jure de respecter la présente Charte dès qu'il est admis comme membre du conventus.
Tout magus autre que le Grand Vizir des 1001 nuits devra participer activement au développement du conventus durant une saison par année. Il se met pour cela aux ordres du Grand Vizir, qui lui assigne une tâche.

Tout magus, ne pourra rien conserver du vis récolté à des sources "régulières" communes à tout le conventus, sauf lorsqu'il en est l'inventeur, auquel cas il conservera les quatre cinquième de la première récolte. Il pourra conserver la totalité du vis de forme Vim extrait de son propre travail de laboratoire. Il pourra conserver la totalité des revenus obtenus par la vente d'objets magiques créés par ses soins ou de vis personnel, et généralement toute fortune obtenue par un travail entièrement personnel, dont l'obtention n'est pas le fruit du hasard ou des informations générales disponibles au conventus.
Il devra entièrement laisser au conventus tous les revenus réguliers du conventus, quand bien même c'est lui seul qui en assure la gestion ou la récolte.
Tout bien non divisible (livre, objet enchanté) trouvé par un membre du conventus appartient à la maison et non au magus lui-même. Cependant, les magi ayant trouvé ou gagné ce bien auront un droit d'utilisation prioritaire.

Un livre obtenu par la personne du conventus ou en commun sera directement mis à la disposition de tous. Les livres de la bibliothèque ne peuvent être consultés qu'un à la fois, sauf dérogation accordée par le Grand Visir. Au cas où deux mages voudraient le même livre en même temps, celui qui vient de l'étudier doit le laisser au demandeur nouveau. Si cela ne permet pas de régler la question, le mage de plus haut rang l'emporte. Sinon, le Grand Visir décide.
Tout magus qui par négligence, par erreur, par intérêt, par cupidité ou pour toute autre raison, cause un préjudice au conventus, devra le réparer équitablement toutes affaires cessantes. Le Grand Visir proposera un dédommagement  appropriée.
Tout magus qui vole le conventus devra rendre le triple de ce qu'il a volé. S'il ne le possède pas, il devra travailler dans ce but, toutes affaires cessantes.
La copie non autorisée de livres ou autres écrits appartenant au conventus est considérée comme un vol et sera sanctionnée comme telle. Le Grand Visir peut accorder des dérogations en vue d'effectuer des copies d'usage.
Tout magus qui quitte définitivement le conventus s'engage à ne rien révèler des défenses des 1001 nuits, à ne pas espionner le conventus et à ne pas devenir ennemi des 1001 nuits. Il doit abandonner au conventus le cinquième de ses réserves en vis et en argent. Il ne peut pas emporter de copies d'usage mais uniquement les originaux étant ses biens propres. Après son départ, pour autant qu'il ait rempli cette dernière obligation, il n'est plus lié par les autres devoirs énoncés dans cette Charte.
Chaque magus est responsable de la sécurité, de la fortune et de la renommée du conventus. Il est aussi responsable de la sécurité et de la renommée de ses sodales des 1001 nuits. Le membre qui par négligence met en danger ces points importants sera tenu de réparer, quand bien même il n'y aurait pas préjudice réel.

Droits des magi.

Chaque magus des 1001 nuits dispose des droits suivants, tant qu'il reste membre du conventus.
Tous les membres du conventus des 1001 nuits bénéficient du droit à la nourriture, à une aide médicale, et à toutes les ressources non magiques nécessaires pour entreprendre des recherches magiques. Chacun dispose d'une pièce spacieuse et confortable lui étant attribués, qui peut lui former son sanctum.
Les 1001 nuits disposent de plusieurs laboratoirs de la meilleur facture à disposition des membres. Un mage peut demander l'usage exclusif de l'un d'entre eux. Si le projet réclame l'usage du laboratoir pour plus de 4 saisons, il devra obtenir une dérogation au près du Grand Vizir. Tout mage ayant l'usage d'un laboratoir peut en faire son sanctum durant la période de près. Une fois le projet terminé le mage pert tout droit sur ce laboratoir sauf si personne d'autre ne le convoite à ce moment. Si plusieurs mages désire le même laboratoir, l'obtention est réglée par caertamen.
 
Les magi peuvent prendre la parole en Conseil et y voter. Ils peuvent demander a un Magister ou au Grand Vizir de convoquer le Conseil. Ils peuvent interroger le Grand Vizir sur ses actes, et celui-ci est tenus de répondre avant la fin de la saison suivante.
Ils peuvent consulter tout livre du conventus sans permission préalable.
Tout membre des 1001 nuits peut employer du vis commun nécessaire à ses études, avec l'autorisation préalable du Grand Vizir. Il peut recevoir en prêt ou en don une partie du trésor du conventus, avec l'accord du Grand Vizir. Le vis et l'argent accordés par le Grand Vizir doivent être utilisés de la manière annoncée par le magus.
Il peut bénéficier de l'assistance des serviteurs mortels du conventus, avec l'autorisation préalable du Grand Vizir ou du magus protégeant les mortels en question. De manière générale, les magi des 1001 nuits sont les maîtres des serviteurs mortels et peuvent se faire servir par ceux-ci, dans la mesure où les services demandés n'entrent pas en contradiction avec les missions assignées aux mortels par leurs dirigeants. Les magi ne sont cependant pas autorisés à punir les serviteurs mortels, si leur dirigeant est à proximité raisonnable, car c'est ce dernier qui peut appliquer des sanctions.
Les magi ont toujours le droit d'accèder à leur sanctum, tant qu'ils sont membres des 1001 nuits.
Les livres et formules de sortilèges écrits (et non copiés) par un magus restent son entière propriété. Lors du décès d'un magus, ses livres deviennent propriété du conventus.

L'apprenti d'un magus et son familier sont toujours sa propriété. Il va de soi que les membres de la maison Bonisagus conservent le droit de prendre les apprentis, comme le Code le prévoit. Lors du décès d'un magus, c'est le Grand Vizir qui décide de la personne qui poursuivra l'apprentissage. En cas de litige, l'affaire sera renvoyée devant le Tribunal, conformément au Code Périphérique.
Les objets magiques créés par un magus sont sa propriété, sauf si ces objets ont été créés lors d'une saison de service (régulière ou supplémentaire), ou si ces objets sont immeubles par leur nature ou leur destination, ou encore si ce magus a vendu ou donné ces objets au conventus.


Rangs dans le conventus.

Les habitants et alliés, mortels et mages, du conventus des 1001 nuits, sont classés en plusieurs catégories. Ces catégories comportent des devoirs et droits particuliers.

Valet. Ce sont simplement les habitants et serviteurs. Ils exercent une occupation dans la maison et peuvent servir à diverses tâches. Ils ne doivent s'attendre à aucune bonification particulière pour leurs services et sont généralement corvéables. S'ils rendent de bons services, le Grand Vizir peut les autoriser à terminer leurs jours paisiblement parmi nous.

Garde. Ce sont les combattants dans lesquels les magi placent leur confiance pour assurer la sécurité du conventus. Ils peuvent être récompensés pour de bons services et peuvent s'attendre à une retraite honorable s'ils se montrent loyaux, braves et dévoués.

Consors. Ce sont les loyaux compagnons du conventus, capables de rendre des services particuliers de par leurs dons, leurs compétences ou leur situation sociale. Ils peuvent assister aux séances du conseil, mais ne peuvent s'exprimer qu'avec l'accord du Grand Vizir.

Apprenti. L'apprenti est sous l'autorité totale de son parens. Il peut assister au Conseil uniquement si son maître ou le Grand Vizir l'y invitent et ne peut prendre la parole que s'il y est invité. Il n'a d'autres droits que ceux que lui donne son parens.

Client. Chaque magus peut déclarer prendre sous sa protection divers mortels habitant au conventus ou liés au conventus. Les clients sont ces gens placés sous la protection, l'autorité et la responsabilité d'un magus. En particulier, l'apprenti, les membres de la famille d'un magus resteront sous sa protection. Quant aux autres, il convient de ne pas les mettres en danger et d'éviter l'usage de magie aggressive.Si un mage se montre déraisonnable sur le nombre de Clients qu'il veut voir entretenu par le covenant, le Grand Vizir fixé un nombre maximum de clients par mage, le minimum etant de 10 clients par mages.

Candidus. Il s'agit d'un membre de l'Ordre d'Hermès qui sollicite son adhésion dans notre conventus. Lorsqu’ ils posent leur candidature , si le Grand Vizirl’accepte, il doit leur fournir un contract qui servira d épreuve d admission . Les candidus doivent donner de plein droit tous leurs sorts connus et possédés au moment ou ils accepteront le contract d’admition. (Il leur est permis de faire une copie pour eux de ces derniers).Le candidus a droit en plus de la protection , soin et nourriture , a une pièce privative dont il pourra faire son sanctum.Le Grand Vizir peut lui accorder accès à un laboratoire (uniquement si il y a des laboratoires surnuméraires)ou lui laisser accès a un livre de la bibliothèque.Un minimum de deux saisons de travail par ans seront fixées par le Grand Vizir.Le Grand Vizir peut lui donner accès a un quantité raisonnable de vis ou de recources .Le Grand Vizir peut lui accorder l aide de certain des mortels du covenant pour une tâche précise. Il peut de plus inviter officiellement le candidus dans l’aegis. Le Grand Vizir peut lui accorder l’aide de certain des hommes d armes du covenant pour une tache précise. Pour les mortels du covenant ces permissions ne pourront bien sur pas dépasser les limites de droit des mages sur les mortels . Pour tout le reste les autres habitants du covenant ne sont pas tenu d’obéir au candidus en dehors des règles de courtoisie. Il est important de souligner que tant qu'il est candidus , celui-ci n’as en rien prouvé si il est digne de confiance.


Condiscipulus. C'est un membre de l'Ordre d'Hermès, accepté dans notre conventus. Il dispose d'une voix au Conseil. Il est admis à ce rang par un vote à la majorité simple des voix du Conseil. C’est un mages reconnu comme de pleine confiance.Il a accès a un laboratoire et a la bibliothèque. Le Grand Vizir, lui attribuera un minimum d’une et un maximum de 2 saisons de travail par ans. Il peut avoir accès a du vis ou a des ressources . Il sera officiellement invités dans L'aegis a la fin du rituel .Toute exclusion de l aegis d’un condicipulus devra faire l objet d un rapport détailler au près du conseil. Pour tout le reste les autres habitants du covenant sont tenus d’obéir au ordres tant que ceux ci ne dépassent pas les limites de droit des mages sur les mortels.


Magister. Il doit être élu à la majorité des deux tiers des voix, parmi les Magisters et le Grand Vizir. Le Magister dispose de trois voix au Conseil. Le Grand Vizir, lui attribuera un maximum d’une saisons de travail par ans. Il a le droit de participer au lancement de l'aegis. Cette élévation est irrévocable; parvenu à cette dignité un membre le reste jusqu'à sa mort ou son éventuelle expulsion des 1001 nuits.


Grand Vizir. Une fois en place, le grand Vizir dirige le covenant des 1001 nuits avec sagesse jusqu'a sa mort ou qu'il décide de démissioner.Il a le droit de lancer ou de participer au lancement de l'aegis.

Organisation des magi.

Les magi des 1001 nuits éliront en conseil et pour la vie ou jusqu'a démission leur Grand Vizir, qui aura pour charge de faire croître et prospérer le conventus.
Le conventus des 1001 nuits est organisé selon un principe hiérarchique. L'ordre de hiérarchie est le suivant, du rang le plus élevé au rang le plus bas: Grand Vizir, Magister, Condiscipulus, Candidus.
En dehors de cela, les magi sont libres de faire tout ce que le Code et la charte n'interdisent pas. Le Conseil se réunit chaque fois qu'il en est besoin. Il peut être réuni par le Grand Vizir ou tout Magister. En conseil, les décisions sont prises à la majorité simple des voix (moitié plus un), le Grand Vizir ayant droit de véto.

Si le Grand Vizir part en voyage ou se trouve dans l'impossibilité d'exercer sa fonction il doit le signaler au conseil. Le grand Vizir nommera un remplaçant dès que possible. Le remplaçant sera en poste uniquement jusqu'a son retour. En cas d'absence ou d'incapacité de facto sans préavis, le conseil nommera un remplaçant. En cas d'absence ou d'incapacité prolongée (plus de trois ans) du Grand Vizir, un Conseil nommera un remplaçant ad interim. Il en va de même en cas de décès ou d'exclusion, mais cette fois le remplaçant est nommé à titre définitif.

Réunion du Conseil.

Le Conseil des magi des 1001 nuits se réunit de plein droit chaque saison, le lendemain du solstice ou de l'équinoxe. Il peut être réuni à un autre moment par le Grand Vizir. Il est possible à tout magus des 1001 nuits de donner procuration à un sodalis au moyen de son sceau de magus, comme pour un Tribunal. La réunion ordinaire peut aborder tous les sujets, mais les réunions extraordinaires  ne peuvent aborder que le point à l'ordre du jour. Le Grand Vizir préside au Conseil. Il définit l'ordre des votes et des débats. Le Conseil ordinaire ne peut être clos avant une journée complète de débats, si au moins l'un des membres veut poursuivre les débats en cours.
Le conseil décide des allocations annuelles ou saisonnières de vis et d'argent laissées au Grand Vizir pour répartition.
Formalités du Conseil. Le Conseil se tient, sauf en cas de force majeure, dans la salle du Conseil du conventus. Les débats se tiendront en latin, à moins que tous ne consentent à utiliser une langue vulgaire.
Les mortels ayant des responsabilités dans le conventus (Consors) pourront y participer et s'y faire entendre.
Conseils extraordinaires. Les Conseils extraordinaires ne se justifient que si le sujet à débattre ne peut raisonnablement attendre la tenue du Conseil ordinaire saisonnier. Ils sont supposés prendre des mesures provisoires, en particulier lorsque tous les membres du conventus n'ont pu y assister. Leurs décisions ne sont valables que si la majorité des membres du conventus sont présents en personne, sauf pour des questions urgentes de crimes contre l'Ordre ou de sécurité du conventus. Il convient toutefois, sauf en cas d'extrême urgence, de sonner un Conseil extraordinaire comme un Conseil régulier. Dans la mesure du possible, il convient d'inviter tous les magi la veille en leur communiquant la question à débattre. Sauf urgence, un Conseil extraordinaire ne peut pas porter préjudice à un membre ni lui infliger de sanctions. Si un Conseil extraordinaire devait expulser un membre du conventus, la question de l'exclusion serait obligatoirement mise à l'ordre du jour du Conseil ordinaire suivant, tous les membres exclus lors d'un Conseil extraordinaire ayant le droit de se présenter à ce Conseil et d'y voter.

Autorité du Conseil. Le Conseil est compétent pour toutes les questions qui ne sont pas du ressort du Grand Vizir. Il peut modifier la Charte, à l'unanimité uniquement. Il est seul compétent pour expulser un membre du conventus (à la majorité des deux tiers, la personne en cause n'ayant pas le droit de vote dans ce cas). En cas de demande d'expulsion d'un Magister, seuls les Magisters et Grand Vizir auront le droit de voter l'expulsion. Le grand Vizir ne peut être expulsé du covenant.

Relations extérieures.

Tout danger pour le conventus (mortels ou autre) doit être rendu inoffensif au plus tôt et de la manière la plus efficace possible.
Modification de la Charte.

Seul le Conseil des 1001 nuits en réunion périodique ordinaire peut, à l'unanimité, modifier la présente charte, en présence d'un membre reconnu de la maison Guernicus. La périodicité du conseil ordinaire peut être modifiée à la majorité simple lors d'un conseil ordinaire.

Explicit.

Cette charte a été établie dans le conventus des 1001 nuits, sis en bordure de la ville de Tunis, placée sous l'autorité du tribunal des flandres, en l'année 1224. Elle a été promulguée par l'honorable ?????????? Guernicus. Lors de la fondation du conventus, les magi des 1001 nuits étaient :
Aldemar de Jerbiton Filii Mendax Fondateur et premier Grand Vizir
Léon de Bjornaer co-signataire et Magister

Nous, ??????????, quaesitor en titre du Tribunal des Flandres, actons que cette Charte est conforme au Code d'Hermès et que le nouveau conventus des 1001 nuits pourra solliciter sa reconnaissance par le Tribunal des Flandres lors d'une prochaine session du dit Tribunal."
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Message par Leon Ven 27 Mar - 9:34

Salut Sodales,

Effectivement ta nuit à été bien remplie, je suis impressionné par la masse de travail que tu as fourni, c'est vraiment magnifique et grand, trèèèèès grand.

Avant de signer la charte que tu me propose, j'aimerais avoir le temps de bien tout comprendre, tu comptes assurer tous les postes seuls, donc nous n'aurions rien à dire du tout ou tu comptes quand même nous permettre de nous exprimé sans directement rejeté nos propositions? Jusqu'à présent je n'ai jamais eu l'impression qu'il était possible d'avoir un vrai dialogue ou chacun exprime sont avis et surtout écoute l'autre, j'ai tenté à maintes reprises de nous faire asseoir autour d'une table afin de trouver un terrain d'entente raisonnable.

Je comprends qu'il nous faille donner une saison de service au covenant afin d'équilibré la masses de travail colossal que tu as fourni à la création mais en général dans les autres covenants il me semble que les magisters n'ont pas à fournir une saison de travail par années au covenant. Ne serait-ce pas plus juste de demander une saison durant disons 4 année et à partir de la 5 ème les magister n'ont plus à fournir de saison de services?

Ce sont mes premières idées à la vue de ta charte mais si tu me permets d'y réfléchir encore un peu et si tu peux m'éclairer sur la distribution des autres postes comme celui de Dux, Legator et Mercantes ça serait une bonne choses. Et puis je ne vois pas Juan dans ta charte, tu as décidé qu'il ne ferait pas partie du covenant ou c'est juste le fait qu'il ne s'est pas encore manifesté?
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Message par Aldemar Ven 27 Mar - 10:33

Je serai ravi de rajouter son nom à la liste des signataires si il daigne venir ici!
Par contre il serait bon de le prévenir de bien rester sur le sentier de pierre , les lions magiques qui peuplent l endroit ont eut pour instructions de ne pas attaquer les gens qui sont dessus mais c est tout .
Et puis cela ne fait qu un jour pour eux aussi , ce serait dommage pour. Juan qu il fasse les frais d une lionne contestataire. Elles sont d extrêmement bonne chasseresses!
Quand au travail, le jour ou tous les objectifs que je nous ai fixé seront remplit je ne vous ferai pas faire de choses inutiles
Et durant la plus grande partie de votre temps vous pourrez continuer à ne rien faire d utile de votre vie comme à votre habitude
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Message par Aldemar Ven 27 Mar - 20:21

Aldemar continue à faire la visite à Sodales :

Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Palais11

Voici, la pièce la plus impressionnante de ce fantastique palais, la nef centrale: vers le bas elle plonge sur 35m dans le grand temple de Diane et au dessus la voute du plais culmine à plus de 50m.

Comme pour l'instant l'aura la plus bénéfique n'est que dans le temple, nous construirons les labo entre les piliers géants du temple.

Nous pourrons utiliser cette salle comme salle du conseil, je pense que les dimensions seront aussi du plus bel effet sur les mortel et les autres mages.
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Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP - Page 6 Empty Re: Fin d'apprentissage et début de vie de mage - RP

Message par GameMaster Mar 31 Mar - 13:25

Peu de temps après l'arrivée de Léon sous forme d'aigle.

Juan fait son apparition devant Aldémar et Léon en pleine discussion.

Autour de Juan volent quelques oiseaux qui semble être maintenus a distance. Au loin, une lionne suit sa piste sans pour autant s'attaquer à au jeune mage.
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Message par Juan Mar 31 Mar - 13:26

Désolé pour ce retard Sodales, je prenait l'air marin aux abords du port.
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Message par Aldemar Mar 31 Mar - 14:27

Salut !
La lionne je connais, les oiseaux tu sais ce qu'ils sont ?
Alors vous la signez cette charte ou je vais la faire avaliser pas les quaesitors sans vos nom dessus ?

Il nous reste pleins de choses à faire, on doit commander les meubles e fournitures diverses et surtout identifier toutes les sources de vis.
Je viens d'obtenir un info comme quoi il y aurais beaucoup de vis dans les terres au nord de la ville


Dernière édition par Aldemar le Mar 31 Mar - 14:39, édité 1 fois
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